mercredi 5 mars 2014

Le Nail Art effet Usé // Une technique simplissime


Aujourd'hui, je vous parle d'une technique que j'ai déjà expérimenté, et dont j'ai déjà parlé sur le blog. La technique de la manucure "effet usé" ou "antique nails". C'est une technique tout simple, rapide à faire, et qui ne nécessite aucun matériel spécifique, si ce n'est plusieurs vernis de couleurs différentes, voire des vernis au fini métalisé. 

J'ai décidé de réaliser cette technique sur une base foncée, d'où mon besoin de vernis ayant une couleur qui tranche avec cette base. Le mieux étant dans ces cas là, les vernis qui peuvent également servir pour du stamping (aka les Mirror de chez Kiko, vernis holographiques ou autres No Place Like Chrome chez Essie...). Ce nail art est également réalisable sur une base claire : le choix des teintes de vernis est donc plus large et plus simple. J'ai hâte de tester la chose avec des couleurs plus printanières. 

Bref, chez moi, on est encore en hiver. Donc, j'ai d'abord posé en deux couches Blue Label de chez Dior, un bleu jean assez foncé. Je l'ai bien laissé sécher. 

Puis, j'ai dégainé un vernis holographique bleu de chez Kiko (dont j'ai oublié le petit nom), je l'aime beaucoup, il est très beau, l'effet est magnifique au soleil. La technique repose alors dans l'art de l'essorage de pinceau. Ouais, ouais. On prend le pinceau, on l'essore le plus possible contre le goulot, puis on vient le poser par petites traces sur les ongles.

On peut très bien être content du résultat et s'arrêter là. Pour ma part, j'ai eu envie de poser une autre couleur : un gris métalisé (aka No Place Like Chrome), alors rebelotte, on essore, on essore, puis on passe doucement le dit pinceau sur l'ongle. 

Si alors, vous trouvez l'effet un peu trop chargé, rien de plus simple. Vous reprenez votre couleur de base, vous essorez le pinceau et vous recommencez les mêmes gestes. Et voilà, vous avez votre manucure "effet usé". 

L'avantage, c'est qu'il n'y a presque pas besoin d'attendre que cela sèche entre chaque étape. C'est vraiment très rapide à faire.








J'espère que cet article vous aura plu, et que la technique aura été suffisamment claire, donc, toutes à vos pinceaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adore le résultat ! je ne connaissais pas cette technique, il va falloir que je teste !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment superbe ! Il faut que je tente cette technique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui essaye, c'est vraiment sympa à faire

      Supprimer
  3. J'adooooore, super choix de couleurs!!
    Je vais essayer ça le week end prochain tiens

    RépondreSupprimer