mardi 26 novembre 2013

La manucure effet "couture"


Il y a quelques mois, Pshiiit nous avait présentés cette manucure sur son blog. J'avais alors essayé la chose en accent nail, et je dois l'avouer, j'avais eu quelques difficultés. Je me rappelle que je n'arrivais pas à vernir chaque partie de l'ongle de manière égale, et que de ce fait, c'était tout moche. J'avais du tout enlever et réessayer une fois ou deux fois. 

Cette fois-ci, je voulais réaliser ce nail art sur l'ensemble de mes petits doigts. Comme en ce moment, j'ai de grosses envies de couleurs automnales, j'ai choisi Miss Fancy Pants et All Tied Up pour m'accompagner dans cette manucure. 

J'ai commencé par poser Miss Fancy Pants, un très joli taupe nude sur l'ensemble de mes ongles. Une fois bien sec, j'ai appliqué All Tied Up sur la moitié de l'ongle. Sans aucune difficulté cette fois. Enfin, je suis venue hachurer la démarcation entre les deux couleurs grâce au Nail Art Pen d'Agnès B. Et voilà le résultat !






J'aime beaucoup cette association que je trouve parfaite pour ce mois de novembre hivernal. J'apprécie de plus en plus le vernis All Tied Up, que j'avais acheté à tout hasard, lors d'une promotion sur les vernis Essie chez Monoprix. Je n'étais pas très convaincue par la couleur, mais les fines paillettes cuivrées à l'intérieur m'avaient tapée dans l'oeil. En ce moment, je l'utilise quasiment toutes les semaines.





Voilà pour la manucure de cette semaine ! A bientôt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 19 novembre 2013

Les Antique Nails selon La Paillette Frondeuse

Ce weekend, j'ai eu envie de tester une nouvelle technique. Une technique que j'avais remarquée depuis quelques temps, mais que je ne savais pas comment réaliser. Et puis Pmabelle a testé et expliqué cette manucure. Plus d'excuses, je pouvais enfin pratiquer les "Antiques Nails" à la façon de la Paillette Frondeuse.

Rien de plus simple et de plus rapide que cette manucure que j'ai adoré faire et porter. Pour mon premier essai, j'ai décidé de miser sur des couleurs de saisons, plutôt nudes, et pas trop voyantes (histoire de passer inaperçu en cas d'échec, sans doute) 

J'ai donc posé en couleur de base le Beige Distinction de chez Bourjois. Puis, j'ai barbouillé mes ongles avec mes potes Essie : Miss Fancy PantsAll Tied Up et Penny Talk. Une chose est sûre : je réitérerai cette expérience ongulaire et cette fois, j'essayerai avec des couleurs plus franches. :)









Voilà pour cette semaine, j'espère que cette manucure vous aura plu :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 novembre 2013

Or Hi Tech is on Fire


Cela faisait quelques temps que je voulais associer ces deux vernis... Enfin quelques temps, deux semaines plus précisément, puisque je ne me suis trouvée en la possession du joli doré de chez Bourjois seulement la semaine dernière. J'ai, en effet, profité d'un bon plan avec le magasine Femme Actuelle, pour acheter le vernis Or Hi Tech pour trois fois rien. Puis il m'a suffit de le poser dans ma vernithèque pour imaginer tout plein d'associations.

C'est ainsi que je me suis vue dégainer le vernis Rouge Profond de la même marque. Cela faisait deux ans que ce petit, jamais ouvert, siégeait au milieu de ses copains Bourjois, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'ouvrir. Voilà qui est fait, et j'aime beaucoup l'association de ces deux couleurs. Je trouve l'ensemble assez automnal, et j'y vois presque un avant-goût des fêtes de fin d'année.




Pour cette manucure, je me suis inspirée d'un nail art de Pshiiit. J'avais peur que la réalisation soit franchement longue et laborieuse, je pensais que coller les petits morceaux de scotch coupés en pointe aller me prendre une éternité. En réalité, non. C'est rapide, facile à faire, et je suis contente du résultat :)







Voilà pour la manucure de la semaine, j'espère qu'elle vous aura plu :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 4 novembre 2013

De l'hydratation de la gambette


Je ne sais pas vous, mais moi, quand il s'agit d'hydrater mon corps, je ne me concentre que sur une seule partie, celle qui a vraiment soif, qui grattouille l'hiver, qui est la plus sèche, à savoir mes jambes. Et mes jambes, elles sont capricieuses, et moi, je suis paresseuse. Je n'ai commencé à m'hydrater les gambettes qu'il y a quatre ans, et je ne suis jamais très assidue. Bref. 

J'ai donc eu l'occasion de tester quelques produits, certains plus agréables que d'autres, puisque j'aime que le produit ait un quelconque côté attractif pour que je m'y mette. D'autres plus efficaces que certains (??). Je vais donc aujourd'hui vous présenter ces quelques produits en une revue qui, j'espère, vous sera utile.

Here we go !


Photo de famille


En revanche, non, je ne possède pas tous ces produits. Certains sont à ma mère, d'autres à mon père, et quelques uns à moi. Mais je les ai tous essayés dans des conditions plus ou moins extrêmes. Quelques produits ont été rachetés récemment, et sont donc encore protégés de leur opercule, je ne pourrai donc pas vous montrer leur texture.


N°1 : Le baume réparateur Expert Réparation d'Yves Rocher





C'est peut-être bête, mais j'aime le packaging de ce produit. Je trouve qu'il est très "cocooning" et ça me donne envie de le manger de m'en badigeonner le corps. Le produit est très hydratant, mais seulement à court terme : aucun résultat à long terme. L'odeur est plutôt sympa, mais très présente, presque entêtante, et je pense qu'à la longue, elle peut écœurer. 

Le plus : il est sans paraben, il existe également en tube : plus pratique et plus hygiénique

Le moins : L'odeur, l'efficacité.

Son prix : 15,00e


N°2 : Le lait hydratant pour peaux très sèches Le Petit Marseillais




Ce lait hydratant a été mon premier produit d'hydratation pour le corps. Il hydrate plutôt bien, mais le résultat n'est pas non plus hyper folichon (okay, j'ai les jambes vraiment très sèches), l'odeur est plutôt agréable, mais je m'en suis vite lassée. Le produit s'applique bien, et pénètre assez rapidement. Il ne colle pas. Malheureusement, il n'est pas assez hydratant pour moi et avait tendance à me piquer et à me créer de petits boutons lorsque je l'appliquais après une épilation.

Le plus : Le flacon à pompe pratique, le rapport qualité-prix

Le moins :  Réaction post-épilation

Son prix : 4,40e





N°3 : Lipikar Baume AP, La Roche-Posay




Ici le côté plaisir est mis de côté. Ce qu'on cherche, c'est l'efficacité. Ce baume convient aux peaux très sèches et irritées. Le but étant de calmer, il est donc "anti-irritation" et "anti-grattage". Du coup, logiquement, il est sans parfum, puisque le parfum, sur une peau abîmée, généralement, ça pique. Il a été assez efficace lorsque j'ai eu mes petits soucis d'urticaire en février dernier. Contrairement aux copains cités précédemment, il calmait mes démangeaisons, et m'évitait de me réveiller en pleine nuit pour m'arracher la peau. Néanmoins, il ne les a pas soignées. 

Les plus : Il est sans paraben, efficace, flacon-pompe propre.

Les moins : La pénétration est assez longue, peut laisser un film gras sur la peau, malgré la mention "sans parfum", il a une odeur assez étrange.

Son prix : 19,90e




N°4 : Crème Ultra Riche Corps au beurre de Karité, L'Occitane.




J'aime beaucoup cette crème. J'aime son odeur, j'aime sa texture entre le beurre et la crème, elle pénètre bien, vite, sans laisser de film gras. Elle hydrate suffisamment. Pas de réaction allergique post-épilation à déplorer, elle a su apaiser ma peau lors de mon expérience urticairique. Bref, je l'aime vraiment beaucoup. En plus j'aime le packaging du bouchon.

Les plus : odeur, efficacité, texture

Les moins : Le pot me semble très gros, et pas forcément pratique à transporter. Le prix

Le prix : 31e


N°5 : Baume Corps Réparation Intense, Neutrogéna





Le Lipikar version GMS. Le prix est plus abordable. Le produit est plutôt efficace, moins que son grand frère de La Roche-Posay, mais cela reste tout à fait raisonnable. Il soulage les démangeaisons, mais seulement à court terme. Je peux te dire que lorsque tu as de l'urticaire partout sur les jambes, que tu as posé la crème vers 22h en sortant de la douche, vers 3-4 heures du mat', tu te grattes autant que tu le peux. Mais pour une peau saine, juste très sèche, il est tout à fait honorable. 

Le plus : Le rapport qualité-prix

Le moins : Efficacité sur le court terme

Prix : 13,40e




N°6 : Les beurres corporels The Body Shop




Au début, quand j'ai commencé à utiliser le beurre corporel Duo de TBS, j'étais ravie. J'étais persuadée d'utiliser un produit bon et naturel (Greenwashing bonjour !), j'adorais l'odeur, et la texture "beurre" qui d'ailleurs est quasiment terminée dans ce pot. Il hydratait bien et tout la journée. Puis, en me promenant sur la blogo, en apprenant à déchiffrer les compositions, je me suis rendue compte que non, TBS n'était ni naturel, ni sain. La compo est tout aussi dégueu que certains produits de supermarché. Dans certains beurres, le paraben est même très présent.

Je ne sais pas si la texture "beurre" est trop nourrissante ou juste trop grasse, mais mes jambes sont grasses toute la journée après application. Le tout étant tellement bourré de parfum, il est arrivé ce qui devait arriver : ma peau était trop irritée, j'ai appliqué une bonne couche de beurre corporel, et les démangeaisons ont fait leur apparition... j'ai laissé ces beurres de côté pendant quelques temps. Maintenant, je les utilise occasionnellement (parce que malgré tout, j'adore leur odeur, et j'adore leur texture) sans en utiliser beaucoup, ils hydratent suffisamment, et pour le moment, pas d'allergies à l'horizon. 

Les plus : l'odeur, la texture

Les moins : la composition, le prix

Le prix : 17e




Actuellement, j'utilise quotidiennement un lait pour le corps bio, qui me convient bien pour le moment, j'attends que l'hiver vienne pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre, je vous en reparlerais prochainement :)


Rendez-vous sur Hellocoton !