jeudi 27 juin 2013

Pour cet été, je voudrais... un peu de soleil ?


Je fais un passage rapide pour vous présenter ma dernière wish-list. Je suis en train de mourir dans mon appart' au milieu de mes révisions à voir toutes ces belles choses que vous avez achetées pendant les soldes. Il n'est pas encore question pour moi de les faire, mais il me tarde d'être mardi. J'espère que vous m'aurez laissée quelques petits trucs sympa quand même !





Vous avez vu ? Je me suis améliorée depuis la dernière fois, j'ai réussi à faire un format plus grand, plus visible :)


1. Prenons soin de notre corps


Il semblerait que j'ai une grosse envie de produits pour le corps essentiellement issus de chez Yves Rocher, moi qui déplorais dans mon dernier article leur composition douteuse, je suis paradoxale. Mais je regarderai bien l'étiquette avant d'acheter quoi que ce soit !

Le gel douche au Monoi : tout le monde en parle, il a de très bonnes critiques, il paraît qu'il sent bon les vacances et le soleil, et ça tombe bien, j'ai besoin des deux !

Le shampooing à la Camomille pour éclaircir les cheveux blonds : c'est le type de shampooing que j'aime acheter l'été pour illuminer mes cheveux et leurs donner des reflets dorés. J'en avais lu une critique très sympathique chez Charlotte BB et la composition ne me semble pas pire que celle de chez Garnier.

Un soin gommant Yves Rocher : cette fois, je suis tombée sous le charme de ce produit chez Sois Belle Pipelette. Sincèrement le packaging est à tomber ! Je ne sais pas encore vers quel produit je vais me tourner (Olive/Vanille/Pêche) mais celui à l'Olive me rappelle le Sud, la Provence, les vacances quoi !

Le lait corps nourrissant "effet soleil" de Mixa : c'est une crème que je connais assez bien, puisque ma maman l'achète tous les étés depuis... un certain temps. Elle sent bon, est agréable à appliquer, et comme je suis pâle comme un cul, un bidet, la neige (bien plus poétique comme image), elle me permettra de prendre quelques couleurs notamment sur mes jambes, qui ont cette capacité à ne jamais bronzer.


2. Et le visage ?


La crème solaire visage Anthelios XL La Roche Posay : j'en ai lu une critique très bonne sur un blog (impossible de remettre la main dessus T.T) qui promettait un fini non gras. C'est ce dont j'ai besoin avec ma peau pourrie du moment !

Une poudre bronzante : c'est un peu la blague de cette wish-list. Je ne sais absolument pas m'en servir, mais j'ai cette petite obsession depuis quelques temps. Comme une envie de me donner bonne mine... Après, je ne sais pas si je sauterais le pas...

Le Color Boost Fuchsia Libre de Bourjois : depuis que je l'ai swatché sur le dos de ma main chez Monoprix, il y a plus d'un mois, je ne rêve que de lui, et je le sais, dans un avenir proche, il sera mien !

Un mascara coloré : c'est la grande mode en ce moment, et même si je trouvais ça étrange au début, je commence à aimer le résultat. ça donne un petit côté estival, un peu de couleur, mais pas en total look ! Je le verrai bien en complément d'un mascara noir... Bref, je ne sais pas si je vais me jeter à l'eau, mais une chose est sûre, si je l'achète, ce sera en format mini pour éviter tout gachis, et ne pas le payer trop cher.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 juin 2013

Ces produits que je n'aurais pas du acheter


Je suppose que toi aussi tu l'as déjà ressenti, ce besoin obsessif d'acheter un produit. Un produit dont on pense avoir nécessairement besoin. Que ta peau réclamerait presque. Bref, n'y tenant plus, tu fais quelques recherches (ou pas) et tu finis par acheter ton produit, toute fière de ta nouvelle acquisition. Une fois rentrée chez toi, tu le sors de sa boite, et tu t'empresses de l'essayer. Là, trois réactions : soit tu es ravie de ton achat, soit tu restes dubitative, soit tu es carrément déçue. Elles peuvent avoir lieu à plusieurs moments : immédiatement, à moyen terme, ou à long terme. Et là, tu regrettes amèrement d'avoir débourser de l'argent pour cette bouse.

Il y a quatre produits qui ont eu cet effet chez moi. Quatre produits dont j'ai été très déçue et qu'évidemment, je ne racheterais pas.



  • Le gel exfoliant visage Pure Calmille d' Yves Rocher
  • L'exfoliant visage anti-imperfection à l'arbre à thé de The Body Shop
  • La crème bienfaisante sorbet pour peaux mixtes à grasses de Garnier
  • Le correcteur Bourjois

1. L'exfoliant Yves Rocher

 



Je l'avais acheté parce que j'avais besoin d'un exfoliant visage et que je n'avais pas envie d'en acheter un très cher. Celui-ci était à -50% chez Yves Rocher pendant les soldes et pendant un premier temps (plusieurs mois) j'en étais très satisfaite. Il exfoliait bien sans agresser ma peau, il se rinçait facilement, et je n'ai jamais eu de boutons à cause de lui. En revanche, il sentait très très fort. Pas besoin d'ouvrir le produit pour connaître l'odeur.

Ce que je n'ai pas aimé : Et puis un jour, j'ai commencé à m'intéresser à la composition des produits. Et là, j'ai déchanté. On nous fait croire que la composition est d'origine végétale avec de l'extrait de Camomille, de l'extrait de bambou et de l'eau de Bleuet, mais en vrai la composition est très moche : Environ trois parabens différents, de l'EDTA en voici en voilà, au moins 4 PEG... Bref, ça m'a assez dégoutée du produit. Et j'ai décidé de le mettre de côté pour le remplacer par...

2. L'exfoliant Anti-Imperfection The Body Shop




La composition était déjà mieux, beaucoup plus clean. Pendant ma première semaine d'utilisation du produit, j'étais plutôt fan. J'aimais bien l'odeur d'huile d'arbre à thé, je trouvais qu'il exfoliait bien sans agresser ma peau et que la texture était vraiment onctueuse. 

Ce que je n'ai pas aimé : Puis, le lendemain de ma troisième utilisation, je me réveille avec d'horribles petits boutons partout sur les joues, le menton et la peau au dessus de ma bouche qui se faisait la malle. Bonjour jolie allergie. Cet exfoliant a aussitôt rejoint son copain Yves Rocher.


3. La crème bienfaisante au Thé Vert de Garnier

 



J'avais besoin d'une crème hydratante en plus de ma crème habituelle qui est certes très bien, mais un peu chère. Je voulais donc une remplaçante à appliquer le soir ou les jours où je restais chez moi. J'ai longuement hésité, j'ai arpenté les blogs, lu de nombreux avis, et puis finalement je l'ai acheté. La première impression était bonne : j'aimais le packaging épuré, la texture sorbet, la sensation de frais sur mon visage, et l'odeur subtile et légère.

Ce que je n'ai pas aimé : Ce produit n'est tout bonnement pas efficace : la crème ne pénétre pas, elle laisse la peau collante et brillante, donc pour la mention "mattifiante" on repassera. Aucun changement au niveau de l'hydratation... en somme cette crème ne sert à rien. Je suis vraiment très déçue. 


4. Le correcteur Bourjois



Je n'ai même pas besoin de mots pour exprimer mon désarroi, la photo étant assez parlante d'elle-même.

Je n'ai jamais été déçue par les produits Bourjois, je suis fan de leurs vernis à ongles, je possède plusieurs gloss, rouges à lèvres, j'adore leur mascara pour yeux sensibles, leurs petites boites rondes, leur fond de teint 1,2,3 Perfect... mais là...

Ce que je n'ai pas aimé : Non seulement la texture grasse du stick ne me convenait pas, je ne la trouvais pas assez couvrante, difficile à étaler, mais en plus, je n'ai pu utiliser ce produit acheté une bonne dizaine d'euros que trois semaines. Un jour en l'ouvrant, je découvre que le batonnet s'est cassé à la base et que le correcteur est tombé dans le bouchon. Je ne l'avais pourtant jamais fait tombé parterre... Le produit était devenu inutilisable.

Voilà pour ce minuscule florilège, en espérant qu'il puisse vous être utile. Et vous, avez-vous déjà acheté des produits dont vous avez été très déçues ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 juin 2013

Un marbré easy easy sur mes ongles


Non mais, c'est quoi ce titre pourri ? Vraiment je suis désolée de vous infliger ça, mais mon cerveau est en cours d'autodestruction. Il sature, il a besoin de repos, mais pour le moment, c'est tout simplement impossible ! Donc il faut éviter de le brusquer, le pauvre... S'il trouve ce titre satisfaisant, ne le vexez pas. 


Bref. Aujourd'hui, je passe rapido entre deux révisions pour vous présenter une technique très simple pour une manucure réussie à tous les coups ! Il s'agit des Saran Wrap Nail. Cela faisait très longtemps que je voulais tester cette manière de faire, et, n'ayant pas vraiment le temps de passer 2 heures sur une manucure, cette technique était parfaite !

Pour la réaliser, vous aurez besoin :

  • D'un vernis à ongles de couleur claire
  • D'un vernis à ongles de couleur foncée
  • De film alimentaire/papier cellophane



Tout d'abord, vous posez sur vos ongles une couche ou deux du vernis le plus clair. Pour moi, ça sera le vernis de gauche sur l'image. 



Il s'agit d'un petit vernis Maybelline, que j'ai trouvé à 1e50 chez Stockomani. Je le trouvais très beau dans son flacon, en revanche c'est une vraie plaie à appliquer : il est trop liquide, il n'est pas opaque, il fait des trous, laisse des traces... Bref... Il est un peu nul x)

Ensuite, vous attendez que ce vernis soit vraiment bien sec. Quand je dis, bien sec, c'est bien sec de chez bien sec. Pour ma part, j'ai attendu le lendemain pour finir ma manucure.

Une fois que cette première couche est sèche, vous découpez un petit carré de papier cellophane que vous roulez en boule. Puis sur un ongle, vous posez une couche de votre couleur plus foncée. Aussitôt, vous venez tamponner votre boule de papier plastique sur votre ongle fraîchement vernis. Il est nécessaire de faire cela ongle par ongle, puisque pour obtenir l'effet escompté, la nouvelle couche ne doit pas avoir le temps de sécher. Et à ce moment là, vous devriez obtenir ça :


Comment ça, c'est cracra ? Heureusement le coton tige imbibé de dissolvant et/ou le stylo dissolvant est notre meilleur ami. 

Une fois tout bien nettoyé, voici le résultat.



Oui, tout de suite, c'est beaucoup plus sympa :)






Personnellement, je suis particulièrement fan de cette technique que je trouve très simple et dont l'effet est vraiment sympathique, j'ai hâte d'avoir du temps devant moi pour l'étudier dans ses moindres recoins, et pour l'agrémenter un peu plus. D'ailleurs, je tenais à vous prévenir, qu'il me sera difficile de mettre à jour le blog durant les deux prochaines semaines... j'arrive à un moment décisif de mes études, et étant une grande stressée, c'est assez dur. Bref, on se retrouvera pendant les vacances où j'aurai tout mon temps à vous consacrer. En attendant, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de moi (^^), vous pouvez me retrouver ici : Caroline m'a posé quelques questions sur le nail art, et j'espère que son interview vous plaira :)

A bientôt :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 9 juin 2013

Mes ongles, mes vêtements et le motif aztèque - Nailstorming


Rassure-toi, aujourd'hui, aucun récit rocambolesque n'est à prévoir sur le blog. Aujourd'hui on va essayer de faire simple et concis. Le thème proposé pour le Nailstorming de ce weekend était... attention, suspense :

"Assortis tes ongles à tes habits !
Que ce soit un t-shirt, une robe, des chaussettes, une culotte ou encore le slip kangourou de ton mec, le but est de t'inspirer d'un vêtement que tu as sous la main et de les prendre ensemble en photo (les ongles et le vêtement ^^)"

C'est typiquement le genre de thème qui me donne envie et qui m'inspire. Il y a plein de motifs sur mes vêtements que j'adore, et que j'adorerais pouvoir reproduire sur mes doigts. Au hasard, le motif aztèque est l'un de mes préférés depuis deux étés consécutifs. Mais il est bien plus facile à arborer sur un t-shirt que sur ses ongles (à mon grand désespoir)



Niveau couleur, j'ai fait très simple, à l'image du débardeur dont je me suis inspirée : du beige et du noir. J'ai donc utilisé le Bare Necessities de Rimmel, et le Nail Art Pen d'Agnes B, que j'ai encore beaucoup de mal à maîtriser. Je ne sais pas pourquoi mais il n'adhère pas bien à mes vernis, le liquide a tendance à se rétracter, du coup, il m'est très difficile de faire des traits droits, et de même épaisseurs. Pour preuve, mon triangle tremblotant sur mon majeur. Argh !





Ce qui m'arrangeait bien avec les motifs de ce t-shirt, c'est qu'ils sont eux-mêmes un peu maladroits, un peu hésitant. J'avais donc le droit de faire des traits pas vraiment droits :p



En tout cas, j'étais ravie qu'il fasse beau, j'ai enfin pu ressortir mon débardeur adoré. Si certaines se posent la question, je l'avais acheté l'an passé chez Pimkie. En tout cas, passez un bon dimanche. Je m'en vais voir de ce pas les autres créations :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 5 juin 2013

#3 La guerre des boutons - Le Masque par Lush


Nouveau chapitre de ma palpitante vie de face d'adolescente prépubère ! Après avoir arrêté les antibiotiques, un peu désemparée, j'ai arpenté le net à la recherche d'une solution, comme j'aime souvent le faire quand je suis désespérée (histoire de ressortir encore plus désespérée en tombant sur des images horribles, et en me disant : "mon dieu, je vais bientôt avoir la peau dans le même état !). Et je suis tombée sur l'avis de plusieurs bloggueuses à propos du masque Lush La Guerre des Boutons. Bien qu'elles déploraient l'odeur épouvantable du produit, et le prix bien trop élevé, elles n'hésitaient pas à souligner l'efficacité du produit. Certaines mêmes l'annonçaient comme miraculeux. 

Je n'ai pas hésité très longtemps, et je suis allée dans le Lush le plus proche pour obtenir LE soin qui allait sauver ma peau (ou pas !)





Ce qu'en dit la marque : "Pour les peaux qui veulent se débarrasser enfin de leurs boutons. Si la nature ne voulait pas que l’on tripote nos boutons, pourquoi nous a-t-elle donné des doigts ? Non, n’y touchez pas ! Cela ne fait qu’empirer les choses. Utilisez plutôt La guerre des boutons. L’ail et l’arbre à thé tuent les bactéries parasites, les œufs frais apportent des protéines à la peau et resserrent les pores. L’ail bio et frais est le super-végétal qui contribue vraiment à éradiquer les indésirables. L’argile chinoise nettoie les pores en profondeur et le miel apaise une peau endolorie. Rincez bien (sans frotter !), appliquez de l’Eau d’arbre à thé puis votre soin hydratant préféré. Adieu les boutons"

Ce que j'en dis : Oui, je confirme, ce masque pue ! Je l'avais senti en magasin et avais pensé que les bloggueuses avaient un peu exagéré, moi, je trouvais que ça sentait presque bon. Mais une fois posé sur la peau, bonjour l'odeur de chien mouillé. Personnellement, je m'y suis faite, et j'ai réussi à l'utiliser tous les jours pendant un mois sans aucun dégoût. La texture est très étrange, et pas très évidente à appliquer, notamment à cause des morceaux de raisin. Le masque est à conserver au frigo, du coup, une fois sur le visage, il est plutôt rafraichissant. Le retrait quant à lui se fait sans grande difficulté. 




Mon expérience : J'ai donc utilisé le masque en cure, comme me l'avait conseillé la vendeuse. Tous les soirs, après avoir démaquillé et/ou rincé mon visage à l'eau claire (puis séché évidemment) j'ai laissé poser le masque dix minutes. Certaines bloggueuses affirmaient que les résultats se voyaient dès les premières utilisations. Effectivement, après la première pose, j'ai trouvé ma peau plus belle (bonjour l'effet placebo !), mais le lendemain et le jour suivant : catastrophe ! Nouvelle poussée d'acné. Je me rassure, me dis que les produits efficaces font effectivement sortir les boutons pour mieux les combattre, que ça ira mieux dans quelques jours. 

Au bout de deux semaines et demi, je crois voir un résultat. Ma peau est plus lisse, j'ai moins de boutons. Cette impression a duré deux jours ! Le jeudi suivant, nouvelle poussée et ma peau ne s'est plus du tout améliorée. De même, à partir du moment où j'ai commencé à utiliser le masque, j'ai eu des boutons sur le menton (alors que je n'en avais pas avant) Maintenant mon menton est tout plein d'acné lui-aussi. Je suis ravie !

Pour conclure : Ce masque est parfaitement inefficace ! Non seulement il ne soigne pas l'acné, mais en plus il sent mauvais. Je ne vous le conseille absolument pas. Et évidemment, je ne le rachèterai pas !

Un petit bilan ? Au jour où je rédige cet article, mon entourage a enfin reconnu que j'avais à nouveau de l'acné. J'ai recommencé à prendre la pilule, Triella (1ere génération) que ma gynéco m'avait prescrite en avril. Selon Google, cette pilule donne de l'acné (^^), je la prends depuis une semaine, et je remarque quelques boutons sur mes joues (endroit où je n'ai pas d'acné normalement), je vais éviter de rejeter tout de suite la faute sur Triella... on va attendre encore un peu. J'ai un rendez-vous chez le dermatologue dans un mois, et j'ai décidé, en attendant, de tester l'huile essentielle d'arbre à thé. Je reviendrai donc vous faire un petit bilan de ces prochaines folles aventures !

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 2 juin 2013

Au Voleur ! - Nailstorming


Samedi 1er juin - 8h45 du matin : Une légère lueur me tire du sommeil. J'entrouve un oeil puis l'autre en grommelant. Alors que je m'apprête à tirer ma couette sur ma tête et à enfoncer mon visage dans mon oreiller, je suis stoppée dans mon mouvement par un doute soudain. Impromptu, incontrôlable. Je ne réussis pas à le chasser de mon esprit. Je m'extirpe de mon lit, me précipite vers la fenêtre, pousse mes rideaux. Un cri m'échappe. Il y a du soleil. Il fait beau. Un 1er juin 2013, c'est tellement inattendu ! Ni une ni deux, je passe sous la douche, enfile une tenue légère, des ballerine, une veste en jean et me précipite dehors, songeant à traîner toute la journée.

Samedi 1er juin - 22h16 (oui, moi je ne rigole pas quand je sors toute la journée) : Mes pas sont lourds, mes pieds ensanglantés, mon visage rougi. J'ai pris des coups de soleil, mais je suis heureuse. Crevée, mais heureuse. Je ne rêve plus que d'une chose après avoir fait ce bain de vitamine D : m'enfoncer dans les profondeurs obscures de mon lit. J'atteins le palier de mon appartement non sans effort (rappelez-vous que j'ai les pieds en sang), et tire ma clé de mon portefeuille. Je l'approche de la serrure. Le contact repousse la porte qui s'entrouve en grinçant. Abassourdie, je reste stoïque quelques secondes à observer ce curieux phénomène. Comment la porte de chez moi peut elle bien s'ouvrir toute seule ? 

J'ose un pas, puis deux, jete un coup d'oeil et reste bouche bée devant le spectacle qui s'offre à moi. Mes meubles sont renversés, mes tiroirs retournés, mon lit éventré... Alors que j'avance parmi les décombres de mon appartement, une inquiétude s'empare soudain de moi. Une inquiétude qui se transforme en peur, puis en panique, et en terreur. Vite, je dois vérifier. Je me précipite vers ma salle de bain, me jette sous mon lavabo, ouvre le placard, retire le morceau de bois qui protège ma cachette secrète. Soudain mon coeur s'arrête. Un long cri de désespoir s'échappe de ma gorge, les larmes coulent le long de mes joues, je tape du poing contre le meuble : Mes vernis à ongles ont disparu !

Après quelques minutes d'inertie, je parviens à me trainer jusqu'au salon. Il faut appeler la police. Un tel crime ne peut rester impuni !

Quelques heures plus tard, les policiers ont envahi les lieux, ils prennent en photo mon appartement, et l'un d'entre eux me pose de nombreuses questions, auxquelles j'essaye de répondre entre deux couinements. Une montagne de mouchoirs se forme peu à peu autour de moi. J'ai revêtu mes plus beaux vêtements noirs. Je suis en deuil. 

Comment vais-je pouvoir survivre sans eux ? Comment ? Quelle torture ! Je suis désemparée, je suis en colère ! En colère contre ceux qui ont osés faire cela, en colère contre moi qui aie mal refermé la porte d'entrée.

Ô rage, ô désespoir, ô serrure mal mise !

Les policiers s'en vont. J'entreprends, malgré le chagrin, de ranger mon appartement sans grand enthousiasme. Et c'est là que je les vois. Cachés en dessous de quelques débris, ils sont trois : Le vernis Blanc Pur de Peggy Sage, le Chic and Rebel de Sephora, et le dernier Kiko que j'ai acheté.Trois petits rescapés que j'observe tel le messie. Il faut que je les pose sur mes ongles ! Je me dois de leur faire honneur ! Je ressens l'obligation de prouver aux scélérats qui m'ont volée, et qui ont pris tous mes précieux, que je n'ai besoin de rien pour nail arter mes ongles ! 





Non, je n'ai pas craqué mon slip, et non, personne n'est venu me voler tous mes vernis à ongles. Mademoiselle Emma nous a proposé cette semaine de faire un nail art avec uniquement trois vernis à ongles : un blanc, un noir, et une autre couleur au choix. Le thème était "Au voleur !" et nous étions censées réussir à faire un nail art avec ces trois seules couleurs et sans matériel de NPA. Chalenge Accepted ! ;)





Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce défi que j'ai trouvé très original. Je me suis bien amusée, et j'espère que c'est également votre cas ! Bon dimanche à vous :)
Rendez-vous sur Hellocoton !