mardi 26 février 2013

Pink Plaid - Le rose hivernal

Un rouge à lèvres MAC, pour moi, c'était un peu un rêve inaccessible. Un peu trop cher, un peu trop élitiste, oui, oui. Les boutiques sont toutes belles, bien rangées et je n'ai encore jamais osé y rentrer. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je pense ne pas m'y sentir à ma place. Je me contentais d'admirer les rouges à lèvres MAC des copines, le packaging, la tenue, la couleur. Ils me faisaient vraiment envie. Leurs rouges mattes ne sont que pure merveille. Bref, 16 à 23 euros pour un rouge à lèvres, c'est bien trop cher pour moi qui hésite à l'idée de mettre rien que 10 euros dans un Rouge Edition de Bourjois.

Et puis, il y a eu mon anniversaire, et ce petit rêve très matérialiste s'est réalisé. Non, je ne suis toujours pas rentrée dans une boutique MAC, mais des amies l'ont fait à ma place, et m'ont offert, à ma grande surprise et pour ma plus grande joie, mon premier rouge à lèvres MAC !



Je ne vous raconte pas l'état d'euphorie dans lequel j'étais quand j'ai vu le petit sac MAC. Et un peu idiote comme je suis, je n'ai pas tout de suite pensé à un rouge à lèvres. J'ai couiné quand j'ai vu le petit tube noir parsemé de paillettes. J'ai re-couiné quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un rouge (un rose plutôt) matte ! C'est mon petit coup de coeur du moment, les rouges à lèvres mattes, je trouve cela tellement chic ! 

Mon nouveau meilleur copain se nomme donc "Pink Plaid"



C'est un rose froid très clair et pourtant bien pigmenté qui sied parfaitement à ma peau pâle. Sa couleur claire le rend facile à l'application. Le risque de déborder est fortement limité, et au pire, ça ne se voit pas ! Donc, pas besoin de 3 heures pour le poser, pas besoin de faire un contour parfait ! C'est le rose parfait à porter tous les jours. Néanmoins, il reste un rouge à lèvres matte, et il a donc tendance à marquer les peaux mortes ainsi qu'à dessécher les lèvres. Un petit gommage et une bonne hydratation sont donc parfois nécessaires avant la pose. 




 Il est plutôt agréable à porter, le matte ne donne pas de sensation de sécheresse intense, la tenue est plutôt correcte, la couleur a tendance à rester presque toute la journée, même après avoir bu et manger. 

Le petit plus : il sent merveilleusement bon. L'amande m'a-t-on dit. Il paraît que c'est une caractéristique de tous les rouges à lèvres MAC ;)





Je pense que la photo la plus fidèle à la couleur du rose est la première. Je passe mon temps à admirer ce rouge à lèvres, du coup, je me dis que maintenant que je suis amoureuse de lui, ce ne serait pas une bonne idée de passer le pas, et d'entrer dans une boutique MAC, le risque de vider mon compte en banque étant bien trop élevé !


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 23 février 2013

Army Chic ou l'article le plus bizarre de ma vie !

Bonjour à toutes, aujourd'hui je viens vous présenter l'imprésentable, parce que je suis une malade dans ma tête, et surtout parce que je me suis arrachée les cheveux à faire cette manucure et tant pis si elle n'est pas parfaite, si j'ai fait des bêtises, et si mes photos sont très moches ! Je vous vends vraiment du rêve dans cette petite introduction ! 

Bref, ce weekend, n'ayant pas d'idées pour la Sunday Nail Battle, j'ai décidé de tester une technique que je n'avais encore jamais eu l'occasion de pratiquer : les Braided Nails ou les ongles tressés ! Pour cela, j'ai dégainé un vernis que j'avais acheté il y a trèèèèèèèèèès longtemps, mais que je n'avais encore jamais posé, le Army Chic de Peggy Sage, un joli vert kaki tout à fait à la mode de ce printemps. Il se pose très facilement même s'il est extrêmement liquide. 

Pour l'agrémenter, j'ai décidé de faire un petit accent nail, des braided nails donc, en essayant une technique que j'avais découvert sur le blog de Coraline. Il ne s'agit pas ici de faire un trait, d'attendre 20 minutes qu'il sèche, de faire un second trait, d'attendre encore 20 minutes... et ainsi de suite. Non ! Ici la technique semble plus rapide, plus facile et beaucoup moins salissante. 

Cette technique consiste à poser sur une feuille plastifiée les différentes couleurs que vous voulez utiliser pour faire vos ongles tressés, d'attendre que ça soit bien sec, de les décoller avec un cure dent, de les découper en fines lamelles, puis de poser ces dites-lamelles sur vos ongles. Comment ça ce n'est pas clair ? Si vous voulez plus de précision et une démonstration en vidéo, je vous invite à cliquer sur ce lien et vous pourrez admirer le tutoriel de Coraline. 

J'étais toute contente de tester cette façon de faire, mais la tache s'est avérée un chouïa plus complexe que ce que je pensais :

1. Il vaut mieux prendre une pochette plastifiée bien lisse ! La mienne était légèrement granuleuse, du coup, mes bandes de vernis sont également granuleuses (et c'est moche)

2. J'ai essayé de poser et faire sécher mes vernis sur une pochette de CD : mauvaise idée, on ne peut pas les décoller par la suite.

3. Il faut attendre suffisamment longtemps que le vernis soit vraiment sec, sinon, il ne se décolle pas ou il se transforme en un magnifique pâté inutilisable.

4. A l'inverse, il ne faut pas attendre trop longtemps sinon le vernis se casse.

5. Il faut couper des lamelles très fines de vernis. Sinon c'est moche une fois posé sur vos ongles.

Tous ces petits points vous montrent à quel point j'ai galéré. Mais c'est un coup de main à prendre, des petites choses à savoir.

Assez blablaté, je vous montre ce que ça donne. Je dois vous avouer que j'ai également galéré à prendre des photos, et qu'elles sont plutôt moches (cet article est un epic fail !)


Le copain Army Chic








Voilà, c'était la seule photo po(s)table. Je vous montre quand même les autres, parce qu'elles sont bien marrantes... C'est du grand n'importe quoi x)




Je suis désolée de cet article malheureux x) j'essayerai de me rattraper la prochaine fois. En tout cas j'espère quand même avoir pu aider toutes celles qui voulaient tester les Braided Nails sans perdre 5 heures. Avec cette technique, vous posez votre couleur de base, vous posez les couleurs pour le nail art sur une pochette plastique lisse, vous attendez deux heures, vous décollez, vous coupez, vous posez, vous top coatez, vous nettoyez et c'est fini :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 19 février 2013

Mieux que les Beauty Box, la Friendly Box !

Les Beauty Box inondent la blogosphère, on en trouve partout, de toutes tailles, de toutes marques, plus ou moins chères, plus ou moins garnies, et avec plus ou moins de déçues. Je ne me suis jamais vraiment intéressée au phénomène. Mettre entre 16 et 35 euros par mois dans une boite surprise sans avoir la garantie de recevoir quelque chose qui nous plaise vraiment... mouais bof ! Mais il y a deux semaines, j'ai eu la chance de recevoir la Box parfaite. Celle contenant tous les produits dont je rêvais et plus encore, des surprises, des choses à tester, des produits que je n'espérais même pas. Tout cela emballé et offert avec amour : La Friendly Box, également nommée Perfect Birthday Gift

Oui, il y a deux semaines, c'était mon anniversaire. Et mes amis (qui sont des personnes très malignes) ont pioché quelques unes de leurs idées directement sur le blog, ils ne pouvaient donc pas se tromper. 

Alors ce Perfect Gift, de quoi se composait-il ? 
 

  
So Cute Box





Côté Soin, j'ai reçu le gommage doux purifiant d'Avène que j'avais très envie de tester suite à mes autres expériences gommageantes (non ce mot n'existe pas). Le premier gommage que j'avais acheté me convenait plutôt bien, jusqu'à ce que je regarde la compo... 4 parabens différents, 3 PEG, et pas mal d'autres cochonneries. J'avais alors acheté un autre produit beaucoup plus clean, qui m'a provoqué une réaction allergique... Depuis ma peau est un massacre, et je ne sais pas trop quoi faire pour la sauver.

La Solution Micellaire Bioderma pour Peau Sensible, un produit très en vogue en ce moment, qui a l'avantage d'être 2 en 1 : démaquillant + lotion = Au revoir démaquillant blindé de PEG et lotion qui brûle le visage et pue l'alcool !



Ajoutons à cela le Superbaume de Lush dont j'ai entendu beaucoup de bien. Lui pourra peut être réparer ma peau. En attendant, la compo est plus que clean. Mais l'odeur laisse franchement à désirer (on ne peut pas tout avoir), ça sent la cire (évidemment), mais il a tout de même sauvé mon nez pendant mon rhume de la semaine dernière.



Mes copines me connaissent bien, elles savent que je suis dingue de vernis, manucures & nail art. J'ai eu la chance d'avoir mes premiers nail patch que vous avez pu voir dans ma dernière Sunday Nail Battle, un flacon de Nail Pearls que je n'ai pas encore eu l'occasion de poser, mais qu'il me tarde d'essayer, et enfin le Nail Art Pen d'Agnès B qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps.








Côté maquillage, une énorme surprise, celle que je n'espérais même pas. Un rouge à lèvres matte MAC ! Il n'apparaissait dans aucune wish list, je n'avais jamais envisagé d'en acheter, le prix étant à mon goût trop élevé pour un rouge à lèvres, et je me contentais de loucher sur les MAC des autres blogueuses ou celui d'une de mes amies de fac. Quelle était ma surprise quand j'ai vu l'emballage MAC, moi qui étais persuadée de recevoir des vernis à ongles ! J'étais joie ! Ce rose est sublime, et il sent terriblement bon ! Bref, je l'aime !










 Et enfin pour finir, des petits accessoires modes dont je suis particulièrement fan : des foulards ! Deux tours de cou pour être plus précise.

L'un aux motifs plutôt aztecs avec des pointes de fluo et l'autre aux couleurs plus sobres parsemé de petites moustaches !




J'ai hâte que le printemps arrive, que je puisse les porter. 

Une seule chose à dire : Friends, I love you !

On se revoit très prochainement pour des articles sur quelques uns de ces charmants produits :) 

Bonne journée !



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 17 février 2013

So Kawaii - TheSundayNailBattle

Bonjour à toutes ! J'ai été un peu silencieuse cette semaine, mais je vais essayer de me rattraper pendant ces vacances, surtout que j'ai plein de trucs chouettes à vous montrer ! Pour bien commencer, parlons manucure, avec aujourd'hui une petite participation à la Sunday Nail Battle dont le thème est "Kawaii" avec pour condition du relief sur les ongles (skuds, perles, caviar...). J'ai eu plein d'idées différentes. J'ai pensé tout d'abord à poser du caviar puisque j'en ai eu un flacon pour mon anniversaire, puis je me suis souvenue des nail patchs qu'on m'a également offert et qui collaient parfaitement au thème. J'ai songé à faire des points de pleins de couleurs, des petits lapins sur tous mes ongles, poser un top coat matte... etc. Finalement j'avais peur que ça soit un peu "too much", et j'ai réalisé que je voulais quelque chose d'avant tout doux, et mignon ! Et je suis assez contente de ce que j'ai fait :)




 J'ai donc posé un nail patch fait de skuds pour la première fois. Je dois avouer que j'ai un peu bugué en posant la chose puisque le patch était 2,5 fois plus grand que mon ongle. Il était indiqué de limer le surplus, mais il était plus judicieux de couper avant de limer. La pose n'est pas parfaite, c'est pas vraiment lisse sur les bords, mais ça ne se voit pas, alors je suis assez fière de moi :)

Et maintenant, je vous montre ma petite touche vraiment Kawaii !


Little Sweety Rabbit

C'est un petit lapin pour celles qui n'auraient pas devinées (avec un grain de beauté sous l'oeil x), bon j'avoue c'est une bavure de ma part, mais j'ai préféré la laisser, je trouvais que ça lui donnait du charme) J'ai fait les noeils et la bouche avec le nail art pen agnès b (oui, j'ai eu beaucoup de choses grave cool pour mon anniversaire :)) et j'ai dessiné le lapin avec mon pinceau de liner et le vernis Blanc Pur de Peggy Sage.




Je suis désolée pour la qualité vraiment bof bof des photo, mais la lumière me fait défaut... Vivement le printemps les amis !

Bonne semaine :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 11 février 2013

Comment faire : Halfmoon Nails


Aujourd'hui je vous propose mon premier tutoriel. Une manucure tout simple qui demande très peu de matériel, un grand classique du nail art, sobre et chic à la fois : les halfmoon nails ou les ongles demi-lune. Il est facilement réalisable pour les grandes débutantes, et ne nécessite pas beaucoup de temps.

Quel matériel ?






  • Une couleur de base, ici ce sera le No Place Like Chrome de Essie
  • Une couleur à superposer (donc plus opaque que la précédente), j'ai choisi le Bleu Moonlight de Bourjois
  • Des guides pour French Manucure (trouvables chez Kiko à 1e90) ou des oeillets pour classeur


Comment faire ?





Il vous faut quand même un peu de temps pour réaliser cette manucure, alors mettez vous à l'aise, et n'oubliez pas d'aller faire pipi avant de commencer !

1. Après avoir posé une base transparente protectrice, vous appliquez votre couleur de base. 

2. Une fois que la première couche est bien sèche (quand je dis bien sèche, c'est vraiment bien sèche, sinon vous allez tout abîmer en retirant le guide de french, le mieux, c'est de poser la couleur de base la veille), vous appliquez votre guide pour french manucure. Attention de bien centrer le demi-cercle. Bien appuyez sur le guide afin qu'il se colle bien sur l'ongle, sans quoi votre deuxième couleur aura tendance à filer sous le guide. (Attention : selon les marques, les guides de French sont plus ou moins collant, certains nécessitent qu'on les colle au préalable sur le dos de la main pour retirer un peu la colle, d'autre ne collent quasiment pas et peuvent donc être collés directement sur l'ongle). Pour la version "oeillet" : coupez votre oeillet en deux afin d'obtenir deux demi-cercles, puis placez une moitié sur l'ongle comme s'il s'agissait d'un guide classique.

3. On applique sa deuxième couleur.

4. Une fois la couleur posée, on retire le guide sans attendre (il ne faut pas que le vernis ait le temps de sécher) et on fait ça délicatement.

5. On laisse bien sécher, on top-coate, et on admire :)




Si vous avez besoin de conseils complémentaires, si vous n'avez pas tout compris, n'hésitez pas à me demander :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 7 février 2013

Comment être féminine avec des petits seins ?



Cette question, je l'ai tapé une dizaine de fois dans la barre de recherche google... Vous allez me dire "Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Quel est le rapport avec le nail art ?" Hum.. aucun. Mais on reste dans la beauté. Et puis on reste surtout dans ce qui me touche moi. NA ! :p

Oui, parce que j'ai de très bonnes raisons de complexer sur ma poitrine. Pour la simple et bonne raison qu'elle n'existe pas mouhahahah (rire jaune). Vous vous rappelez de vos seins quand ils ont commencé à pousser entre 10 et 12 ans ? Oui ? Et bien mes seins font cette taille là. Ils ont fait mine de pousser, et puis la puberté s'est dit "ah non, si on lui collait plutôt des boutons sur la tronche !" Donc mes seins ont pointé leur nez, et ont aussitôt stoppé leur croissance. 

J'ai donc autant de poitrine qu'une gamine de 12 ans ! \o/ Va te sentir féminine ou glamour avec ça !


Coucou c'est nous !
Quoi j'exagère ?

Okay, ils sont plutôt comme ça,
et encore je crois que les miens sont
encore plus petits

Je sens venir les "refais-toi les seins"... Je vous parle de ma phobie des hôpitaux maintenant ou on attend un peu ? Et puis je suis contre la chirurgie esthétique ! (J'ai bien dit esthétique hein, pas réparatrice) C'est tout sauf naturel. Je refuse d'avoir des bouts de plastique dans le poitrail ! Et puis je ne suis pas sûre que ça m'irait. Je n'ai pas l'habitude voyez-vous.

Non, la question est donc d'assumer sa petite poitrine et de se sentir femme avec elle. Et il faut avouer que lorsque tu vois des décolletés bien remplis à longueur de journées (publicité, TV, magasines, copines...) c'est un peu compliqué !

Et puis j'ai essayé de réfléchir. Et évidemment une idée simple comme bonjour m'est apparue à l'esprit : La féminité ne se résume pas à une paire de nichons, nous avons plein d'autres atouts !

Alors la question est "comment être sexy avec nos petits seins ?"





1. De jolies fesses ? Montrons les ! (Enfin pas dans le sens, je me balade en string dans la rue, ça ne serait pas décent !) Je n'hésite pas à acheter des pantalons qui mettent en valeur mon fessier.










2. Nos jambes ? Exhibons les ! La jupe, la robe sont ce qu'il y a de plus féminin. Si vous n'aimez pas votre peau / avez quelques vergetures / veines disgracieuses et que vos jambes ne sont pas parfaites, courez dans n'importe quel magasin féminin (je vous conseille Calzedonia) et achetez un collant opaque qui cachera vos imperfections en soulignant votre féminité !







3. Je dénude mon épaule. C'est une habitude que j'ai prise. Disons que j'aime les vêtements loose avec des décolletés larges, qui dévoilent systématiquement une de mes épaules. Je vous assure, ça a son petit effet ;)










4. Je mise tout sur le décolleté ballerine ! Un dos nu n'est-ce pas hyper glamour ? Si ! Et c'est bien plus classe qu'un décolleté pigeonnant ! L'avantage ? Avec nos petits seins, on peut même se permettre de porter un grand décolleté : on n'a pas besoin de soutien-gorge ;)



5. Je joue avec mes cheveux : longs, courts, ondulés, bouclés, je les coiffe, j'en prends soin. Ils font parti intégrante de votre féminité. N'oubliez pas, montrer sa nuque aussi c'est sexy !




6. Une bouche glamour, des yeux de braises... Jouez sur le maquillage. Amusez-vous. Faites-vous femme fatale ou beauté naturelle. Évitez juste d'en faire trop. Les pots de peinture, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy !





 7. La féminité, ce n'est pas seulement physique, c'est avant tout une attitude ! Vous avez beau porter des talons aiguilles, une mini jupe et trois tonnes de maquillage, si vous jurez comme un charretier, ça ne passera pas :)


Autres conseils :

- Je privilégie les décolletés ronds qui joueront davantage sur l'effet d'optique.

- J'achète des soutien-gorges qui sont adaptés à ma poitrine. Pour ma part, je les essaye toujours avant de les acheter. Seul et avec un t-shirt ! 

- J'évite les maillots de bain et les soutifs bandeau qui écrasent les seins.

- Tous les soirs, sous la douche, je les asperge d'eau froide pour les raffermir, et je les badigeonne de crème hydratante.

- Je me tiens droite, les épaules baissés, la poitrine en avant.


Vous remarquerez que je n'ai pris que des photos où la poitrine n'était pas du tout mise en avant, et ces femmes sont sexy tout de même ! Si quelqu'un vous fait une remarque désobligeante sur votre tour de poitrine, ignorez-le, c'est un imbécile et on répond aux imbéciles par le silence. Si un mec vous lâche parce que vous n'avez pas les seins assez gros ? Ne regrettez rien, ce garçon était un idiot. Un homme est censé vous aimer pour ce que vous êtes, et aux dernières nouvelles, vous n'êtes pas une paire de seins.

En parlant du regard de l'homme sur nos petits seins, j'ai entendu une petite phrase toute mignonne, il n'y a pas longtemps dans le film La guerre est déclaré. Roméo disait à une jeune fille aux petits seins : "Avec des petits seins, on est plus près du coeur." C'est peut-être bête, mais ça m'a touché. Parce que j'aimerai bien qu'on me dise ça. Plutôt que d'entendre des remarques désobligeantes. 

Mais la société est faite ainsi, avec ses diktats de la beauté. C'est complètement idiot mais on y peut rien. La femme parfaite est censé faire un bonnet B à C. On ne peut pas lutter. Il faut juste se souvenir que certes certaines personnes aiment les gros nénés, mais d'autres apprécient tout aussi bien les petits seins (c'est bien plus mignon avouez-le :p)

Et surtout n'oubliez jamais que peu importe tout ce qu'on nous dit, tout ce qu'on nous fait croire : nous sommes toutes craquantes !


Crédit photo 1 et 2
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 5 février 2013

Un rouge tout doux ...


Suite à mon échec matifiant de la semaine dernière, j'ai décidé de retenter l'expérience avant de mettre mon top coat mat à la poubelle. J'ai eu une petite semaine pour élaborer un semblant de nail art tout simple dans ma tête, pour voir ce que mon mat Peggy Sage avait dans le ventre ou pas...

Cette semaine j'ai eu envie de poser du rouge. Cela faisait une éternité que je n'en avais pas mis, alors qu'au final, j'adore cette couleur : c'est un grand classique, un intemporel, et avec mes mains très pales, je trouve que ça en jette encore plus.

Il s'agit du rouge Red Vermillon (le 239) de chez Kiko, un beau rouge vif tirant plus vers le framboise. Un beau rouge, qui est du plus bel effet sur mes doigts de pied l'été. Breffons. Il est opaque en deux couches, mais mériterez peut-être une troisième couche. Il est très facile à appliquer en couche fine, et sèche plutôt rapidement. 

Un fois posé, j'ai dégainé le Scotch (outil indispensable de la nailartiste !), et j'ai un peu improvisé. Hop, un triangle par ici, un trait vertical par là, un trait horizontal sur celui-ci... etc. C'est pas hyper élaboré, mais le but de la manoeuvre était de voir si mon top coat mat qui avait flingué ma manucure de la semaine dernière était vraiment une daube internationale. 

Et en fait non. Il a parfaitement matifié chacun de mes ongles, sans rien craqueler cette fois et sans laisser de traces... C'est à n'y rien comprendre !


Ce n'est pas vaguement matifié, encore un peu satiné... Non c'est parfaitement mat ! Du coup, j'ai envie de lui dire "SGROGNEUHGNEUH qu'estcequetum'asfoutulasemainedernièrebiatch ?" Mes expériences avec ce mat ne sont donc pas terminées, je retenterai très prochainement le stamping + mat ! NONMAISOH !



  

 
Cette manucure est assez simpliste, mais j'aime bien. Au final, c'est plutôt géométrique, mais l'effet mat rend tout cela très doux. Et puis ce rouge ira parfaitement avec la petite robe noire que j'ai l'intention de porter ce soir pour mon anniversaire (Gosh, j'ai encore vieilli T.T) J'aurai peut-être pu faire quelque chose de plus élaboré, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment eu le temps ce weekend. Mon chat s'est fait meuler la face (enfin le groupion) par un autre chat, et j'ai du l'emmener en urgence chez le vétérinaire. L'expérience a d'ailleurs été assez traumatisante... Passons. Le lendemain, Gros Chat semblait aller mieux puisqu'il est venu réclamer des pelures de pommes de terre quand je faisais la cuisine. 


Je suis un minou à collerette

Voila je vous laisse avec une photo ridicule du chat blessé, et je retourne à la cuisine préparer des joyeusetés pour ce soir ! A bientôt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 2 février 2013

"Django, you must face another day"


Ohoooooh Django ! You must go oooon ! Ohhooooh Django !  

Hruum, hrum. Hello guys ! Today, I want to speak about Django Unchained ! Et je vais m'arrêter là pour la version anglaise puisque je ne fais plus d'anglais depuis trois ans et que si je continue ça va ressembler à "Oh yeah ! It's a wonderful movie that j'ai beaucoup aimé" et ça va être très moche !

La semaine dernière, je suis allée voir Django Unchained, le dernier Tarantino, au cinéma près de chez moi, et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'il proposait le film en VO. Ni une, ni deux, j'ai dégainé ma carte de fidélité, et j'ai pris une place pour la version originale ! (C'est tellement plus authentique)

J'avais hâte de voir le film. Pour trois raisons : 1. Tarantino 2. DiCaprio 3. Méchant

Oui, Leonardo est mon acteur préféré, je vais donc voir tous ses films au cinéma, et j'étais ravie à l'idée de le voir incarner pour la première fois un vrai méchant ! J'étais aussi heureuse de retrouver Christoph Waltz que j'avais trouvé génialissime dans Inglorious Basterds.



Synopsis : L'action se passe un peu avant la guerre de Sécession, dans le sud des États-Unis. Un ancien dentiste reconverti en chasseur de prime, libère un esclave du nom de Django afin que celui-ci l'aide à retrouver trois criminels. Django passe alors du rang d'esclave à celui d'acolyte, de chasseur de prime. Une fois cette mission accomplie (non sans une explosion d'hémoglobine), le Dr Schultz et Django partent à la recherche de Broomhilda, la femme de ce dernier. La jeune femme a été achetée par Monsieur Candie (en français dans le texte), un riche propriétaire terrien cinglé et sadique.

Le film est un western spaghetti. Je dois avouer que j'avais une petite appréhension. Je n'aime vraiment pas les westerns. Mais Tarantino est un maître dans son art. Et j'ai juste adoré ! C'était absolument jouissif ! Terrible ! Hilarant ! Horrible ! Orgasmique ! 

La première partie du film est très drôle. Les dialogues sont écrits à la perfection, et on peut dire que le Dr Schultz a le sens de la répartie ! On trouve donc du comique du mot, de l'implicite, mais aussi du comique plus visuel, une sorte de comique de geste. La naïveté (dans le sens : il découvre le monde) de Django est très amusante. Cette première partie, je ne l'ai pas vu passée. La seconde est un peu plus longue, peut-être un peu moins rythmée, vous comprendrez pourquoi plus loin. 

Le comique disparaît un peu dans la seconde partie (je divise le film en deux parties, mais il n'y a pas à proprement parlé de chapitres.) Di Caprio apparaît et son personnage n'est pas vraiment sympathique. Il s'agit de Calvin Candie un francophile qui ne parle pas un mot de français, mais qui veut qu'on l'appelle "Monsieur" (et non Mister cqfd.) La tension remplace l'humour. La gêne et l'horreur nous happent par épisodes. Il y a des scènes assez gores (oui, je me suis cachée les yeux, chose que je ne fais que très rarement.) Mais pas seulement gore... On est bouleversé, on est choqué, on est révolté. Comment a t-on pu traiter des gens de cette manière ? Quel genre d'homme a pu faire ça ? Pour moi, Calvin Candie n'a rien d'humain. C'est un monstre ! 

On entre alors dans un huis-clos (à savoir la salle à manger de Monsieur Candie -qui a un nom bien ridicule cela dit en passant) qui je dois bien l'avouer traîne un peu en longueur. Peut-être est-ce du à la tension qui y règne ? Je ne sais pas. Enfin, on voit bien que Calvin est complètement dérangé ! 

Le film est rythmé par une bande originale absolument orgasmique dont je suis tout simplement tombée amoureuse. ça fait cinq jours que je l'écoute en boucle ! Elle est à l'image du film, très moderne, et bouleversante, magistrale, et plutôt décalée aussi x)



J'ai aimé : La musique donc ! Le jeu des acteurs, je n'ai parlé que de Leo, mais Jamie Foxx est juste parfait en Django ! Tout comme Chritoph, Kerry Washington, et Samuel L. Jackson (dont le personnage d'ailleurs est encore plus horrible, fou, détestable que celui de Leo !) L'hémoglobine plus épaisse que du Ketchupp qui gicle à tout va, le bruit des tirs de revolvers qui se rapproche plus du bruit de lancement d'un obus, les corps qui font des bonds de dix mètres quand ils se prennent une balle. Le mélange des registres (comique, pathétique...) et des tons : on passe par tout plein d'émotions. J'aime ces films qui me font réagir, qui me font trembler, ressentir des émotions... J'ai aimé aussi le petit rôle de Tarantino ;) (ce mec est vraiment barré !), les petites répliques en français :) Le film est vraiment bon. Meilleur qu'Inglorious Basterds à mon goût. Et puis la musique... La musique je vous dis !

J'ai moins aimé : Le film est peut-être un chouïa trop long. 

Bref : Si vous aimez Tarantino et ce genre de film... courez le voir (en VO de préférence) !


Crédit photo 1 & 2


Rendez-vous sur Hellocoton !