mardi 17 septembre 2013

La wish-list de la rentrée : Parfaire son teint


Depuis quelques jours, je suis prise de nouvelles lubies. J'ai comme une envie d'acheter plein de produits de beauté, et tout particulièrement des choses pour le teint. Et pour une fois, j'essaye de faire attention à mon type de peau. Il y a un an, mon seul critère était que le fond de teint que je voulais acheter soit non comédogène. Je ne tenais pas à voir apparaître des boutons disgracieux. Aujourd'hui, avec ma peau capricieuse, grasse, caca, toute moche, j'essaye de viser la matité parfaite (j'ai le droit de rêver ^^) Allez, je vous montre cette petite wish-list.




Le fond de teint mousse matifiante Tolériane Teint : Avec ma peau, je préfère éviter d'empirer les choses, et je me tourne donc vers une marque pour peaux sensibles et intolérantes. J'aime bien l'idée. Ce fond de teint est conçu pour les peaux normales à mixtes, et à ce que j'ai pu comprendre, n'étouffe pas la peau et n'est pas trop couvrante. Néanmoins j'ai entendu beaucoup de bien du fond de teint Colorstay de Revlon... donc pour le moment, mon cœur balance.

Le Concealer Happy Light de Bourjois : Ultra-unifiant, il n'a pas l'air trop asséchant, et pourrait donner une touche de lumière à mon visage (déjà) fatigué. Il me semble de plus que la compo soit plutôt correcte.

La poudre Stay Matte de Rimmel : Au début, je comptais me tourner vers la Healthy Mix Balance de Bourjois, puis je suis tombée sur des revues vantant les mérites de celle-ci. Ce qui m'attire tout particulièrement chez celle-ci, c'est sa teinte "transparente". J'ai toujours beaucoup de mal à trouver une poudre de la même couleur que ma peau et souvent par dessus mon fond de teint, ça dénote.

La Naked Basic :  Ô sacrilège, je ne possède aucune palette d'Urban Decay. A la base, je pensais me créer ma propre palette chez Kiko. J'aime beaucoup le principe de la palette personnalisable, mais j'ai remarqué que mes préférences se tournaient essentiellement vers des couleurs nudes et neutres, et qu'en fait pour 4 fards + la palette vide, ça me reviendrait à 24 euros et quelques... sachant que la Naked est à 25 euros et qu'il y a plus de couleurs, le choix est vite fait.

Le Mascara Ultra Volume Care de Bourjois : Lui, c'est mon petit chouchou depuis deux ans. Il respecte mes yeux sensibles, il donne du volume à mes cils. Bref, il est parfait. Néanmoins, j'arrive au bout de celui que j'ai... Et il commence à se faire un peu vieux, le pauvre.


Avez-vous testé certains de ces produits ? Qu'en pensez-vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire