jeudi 18 juillet 2013

Si tu ne vas pas au soleil, alors le soleil viendra à toi !


Si toi aussi tu es bloquée chez toi, soit à cause d'un manque de moyens pour partir en vacances, soit parce que tu travailles, alors cet article est fait pour toi. Parce que je suppose que toi aussi tu rêves d'une belle peau hâlée, de beaux cheveux éclaircis par le soleil, d'exhiber tes marques de bronzage à tes copines, mais que malheureusement on n'a pas toute la chance d'habiter près de la mer ou de pouvoir partir en vacances. Pour le moment, on ne va pas se plaindre, on a quasiment toutes un temps radieux chez nous. Néanmoins, bronzer depuis un bureau reste un peu compliqué...




J'ai rassemblé ici tous ces petits soins magiques qui te permettront d'avoir le même teint, la même mine "je reviens de vacances" que tes amies qui ont passé quinze jours au bord de la mer ou à faire de la randonnée en montagne. Des petits produits tout sympatiques, qui sentent bons, et donnent envie de prendre soin de soi. Un seul objectif ? Donner un air de vacances à notre corps !





1. On hydrate, on illumine, et on bronze



... avec le lait corps nourrissant "effet soleil" Mixa. J'adore ce lait, cela fait plusieurs étés que je l'utilise. Il hydrate bien ma peau, il sent bon, il laisse de micro-paillettes sur ma peau, illuminant celle-ci, et il lui donne des couleurs. J'ai la peau très pâle. Sans lui, mes jambes ne bronzent pas... jamais... Alors il leur donne un petit coup de peps, un effet ensoleillé. Évidemment, il contient de l'autobronzant, mais l'effet est vraiment progressif et naturel. Le produit est très facile à appliquer, et je n'ai jamais de marques disgracieuses sur la peau (et pourtant je l'applique un peu comme une barbare ^^) Personnellement, je ne l'applique que sur mes jambes qui ne bronzent pas du tout, mais il peut être utilisé sur l'ensemble du corps !



2. On maquille, on protège et on a bonne mine



... avec les BB crèmes. On aime leur SPF qui nous protège, leur texture légère qui nous permettent de nous maquiller un peu même avec 30°C au thermomètre, et leur teinte ensoleillée qui nous donne bonne mine. Je vous ai déjà parlé de la Dream Pure BB ici. La BB Crème Erborian est un grand classique. La teinte claire donnera peut-être mauvaise mine à certaines pendant l'été, mais il existe une teinte "dorée" qui sera parfaite en ces conditions estivales. En plus, on aime sa couvrance, son odeur et surtout son SPF 25 ! Dans la même idée, la BB Crème Ester Lauder est plutôt pas mal non plus. La teinte médium donne un aspect hâlée à la peau sans tourner à l'orange, le résultat est naturel. La texture est légère, non grasse, et surtout, le SPF 35 est parfait pour l'été.



 3. L'effet soleil dans mes cheveux



Ce que j'aime particulièrement avec l'été et le soleil, c'est la couleur que prennent mes cheveux. Ils blondissent, ont de jolies mèches dorées, j'adore. Le reste de l'année, mes cheveux blonds sont beaucoup plus ternes, et tournent vers le roux. ça ne me dérange absolument pas ces reflets cuivrés, mais l'été, je préfère qu'ils soient blonds, alors pour obtenir cet effet encore plus rapidement, je les aide un petit peu. 

J'aime beaucoup le shampooing Yves Rocher. Le packaging est vraiment sympa, il sent plutôt bon, et mes cheveux sont tout doux après utilisation. Néanmoins je pense que son copain de chez Garnier est à peu près équivalent. En complément, j'utilise le spray éclaircissant John Frieda, Sheer Blonde. Alors attention, il s'agit d'un décolorant, le résultat est donc définitif et il a tendance à dessécher les cheveux. Je suis vigilante quand je l'utilise. Je fais toujours un masque réparateur avant, je ne l'utilise qu'une fois maximum par semaine. Pour le moment mes cheveux vont bien. Ils sont même plus beaux qu'avant. J'avais entendu dire que le Spray Dessange sentait mauvais, je trouve que celui-ci sent plutôt bon. En tout cas, l'effet "soleil" est progressif et naturel. 

Après deux utilisations



4. L'odeur des vacances sur la peau



Enfin, une petite touche plaisir, un petit air de vacances sous ma douche. J'ai décidé de tester cette année le Gel Douche au Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher. Eh bien, je l'adore, il sent très bon, il mousse très bien, ma peau est toute douce, et il laisse un délicat parfum sur ma peau. C'est le petit plus qui rappelle les vacances et le soleil. Et pour son prix mini de 1,95e, on n'hésite pas très longtemps.

En plus, j'utilise l'eau hydratante parfumée au Monoï. On retrouve bien cette même odeur, et j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas d'alcool dans le produit. J'en vaporise dans mes cheveux le matin, puis parfois au cours de la journée. C'est rafraîchissant et l'odeur n'est pas écoeurante.


 


Voilà, avec tout ça, toi aussi, depuis ton bureau non climatisé ou depuis ton jardin, tu pourras te sentir en vacances, le soleil dans la peau et le sel dans les cheveux ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire