lundi 13 mai 2013

"Ta lèvre est de corail et ton rire léger"


On continue avec les références littéraires et le poème Les Roses d'Ispahan de Leconte de Lisle. Aujourd'hui nous allons parler rouge à lèvres, et même corail à lèvres :)

Il y a quelques jours, en triant les photos de mon appareil, je suis tombée sur ces quelques clichés de ma bouche. Comme je prends rarement ma bouche en photo pour le fun, je me suis dit que je les avais probablement prise pour le blog. Et effectivement, j'ai reconnu le rouge à lèvres Kiko que j'avais acheté à l'époque (on dirait comme ça que les photos ont été prises il y a dix ans, en vrai, elles datent de début avril)

J'avais une envie folle de corail, et par hasard, j'avais trouvé mon bonheur chez Kiko, qui venait tout juste de sortir une gamme de rouge à lèvres les Smart Lipstick à 3,90. La gamme est toujours en magasin, elle est composée d'une multitude de couleurs très estivales. Et il était là le petit corail, il m'attendait bien sagement.



Je sais que j'ai une peau porcelaine, le corail, ce n'est pas vraiment la couleur qui me va le mieux. Du coup, j'ai choisi une couleur un peu multiple entre le rouge, le rose et le orange (du corail quoi, mais du corail qui tire plus vers le rouge que le orange). Je l'aime bien ce petit rouge à lèvres. Il est facile à appliquer, agréable à porter, il a un joli rendu, un prix mini-mini. Parcontre niveau tenu, on a vu mieux : un verre d'eau, un gateau, trois coups de langue et c'est fini. Mais comme il est simple à appliquer, il suffit de l'avoir dans son sac et de faire rapidement quelques retouches.


Mon dieu, mais j'avais la peau presque parfaite à l'époque




En d'autres termes, je sens que ce petit sera mon meilleur pote cet été :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. salut miss, je vois que comme moi tu aimes les produits kiko, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog, il y a en ce moment une trousse beauté à gagner (qui contient entre autres un vernis kiko)
    http://etaureliealors.blogspot.fr/2013/05/concours-une-trousse-beaute-gagner.html
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Kiko sort souvent des couleurs très chouettes en termes de rouges à lèvres et cette couleur te va très bien, peut-être qu'une couleur plus vive ou néon irait moins bien avec ta peau mais cette teinte est très belle et s'accorde bien :)
    Par contre je suis d'accord avec toi, sur la tenue ce ne sont pas les plus forts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparement ça dépend des gammes, mais bon pour 3,50 je ne demande pas le graal non plus :)

      Supprimer
  3. La couleur est vraiment parfaite, je trouve qu'il te va à merveille =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai hâte qu'il fasse beau pour pouvoir en profiter pleinement !

      Supprimer