jeudi 23 mai 2013

So Bio Etic - Ma BB Crème préférée !

Bonjour à toutes, aujourd'hui, j'aimerai vous parler beauté. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à m'intéresser au phénomène BB Crème, en me disant qu'il serait plus sympathique d'appliquer sur ma tronche un produit-soin léger plutôt qu'un fond de teint qui étouffe ma peau. J'ai surfé pendant des jours et des jours sur vos blogs, pour trouver LA perle de la BB Crème : Celle qui ne me fera pas luire, qui ne me donnera pas de boutons, qui sera suffisamment couvrante pour cacher mes imperfections... Et j'en suis venue à acheter la BB Crème d'Erborian (qui est très bien cela dit en passant, et qui sent très bon), mais qui malheureusement, est un peu beaucoup trop chère.

Il me fallait donc une autre BB Crème à un prix plus raisonnable. Et c'est à ce moment là que mon attention s'est tournée vers la marque So Bio Etic, et leur BB Crème, que plusieurs bloggueuses vantaient. Il m'a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour la trouver (puisque j'évite au maximum d'acheter des choses sur internet), mais enfin, en février 2013, je l'avais entre les mains.

Ce qu'en dit la marque : "Entre soin et maquillage, la BB Cream signifie Blemish Balm Cream. Ce perfecteur de teint va devenir le produit préféré de votre trousse maquillage. C’est un fond de teint d’une couvrance naturelle et d’une texture onctueuse. Sa formule 5 en 1 apporte tous les bénéfices indispensables pour un teint parfait! Un allié de choc pour une peau sans imperfection !"



 
Alors, on ne sait pas trop si c'est un fond de teint, un perfecteur de teint ou une BB crème... Tout ce que je sais, c'est que ce produit est moins lourd qu'un fond de teint, rend ma peau (un peu) plus belle, a une texture crème fouettée très agréable. Mais surtout, ce qui m'a donné envie d'acheter celle-ci et pas une autre, c'est la garantie du Bio. Peu importe que ce soit un fond de teint/un perfecteur/une BB Crème, ça n'est pas gorgé de saloperies, et ma peau me dit merci !

Le produit est assez facile à appliquer, à condition de l'étaler sur une peau bien hydratée. Personnellement, je l'applique juste après avoir posé ma crème hydratante. Il unifie mon teint et a un rendu naturel (à condition de bien chauffer le produit au préalable). La matière est plutôt épaisse, assez couvrante en somme.



 
Comme vous pouvez le voir, le produit qui sort du tube est assez étrange, on dirait de la crème fouettée. Personnellement, j'adore la texture.



 
Le produit est bien assez couvrant, et il ne faut qu'une toute petite quantité de produit pour faire l'ensemble du visage (la moitié de la noisette que j'avais ici posé sur ma main.) Du coup, c'est assez économique.

En bref

Les + : L'estampillage Bio, la couvrance du produit, la texture, l'économie du produit, ne fait pas briller ma peau, la présence d'une protection solaire, la teinte 1 qui va bien à ma peau très (très) claire, le prix (environ 15 euros)
Les - : Peut-être un peu trop couvrante pour cet été, pas une vraie BB Crème, nécessite d'être posée par dessus une crème hydratante, le SPF 10 bien trop faible.

Heureusement, So Bio Etic a entendu et écouté les réclamations des consommatrices qui trouvaient la crème trop couvrante, et a sorti il y a quelques mois, une version "texture légère"






Pas de grands changements au niveau du packaging et des promesses. On nous garantie en quelque sorte la même qualité.




La photo est parlante. Vous remarquerez que la texture est bien différente de la première version et est effectivement beaucoup légère que sa grande soeur. Parfaite pour l'été ! Enfin (et c'est là que je poserai un gros bémol), le SPF reste le même et devient donc totalement insuffisant pour cet été. On aurait attendu au moins un SPF 20 voire même 30
Je suis donc très satisfaite de la première version du produit, que je porte quasiment tous les jours depuis son achat, néanmoins je ne pense pas me tourner vers la version "légère" pour cet été, il me faut une protection solaire beaucoup plus élevée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cc, tu sais un ecran solaire n'est efficace que 2 heures, donc il faudrait en reappliquer toute les 2 heures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais bien. Mais quand même 10 SPF c'est un peu abusé qd mm !

      Supprimer