jeudi 17 janvier 2013

Prune Stellaire par Bourjois

Aujourd'hui, je tenais à vous présenter un peu plus précisément le sublime Prune Stellaire de chez Bourjois que j'avais utilisé en base pour la Sunday Nail Battle de ce weekend. Parce qu'il est vraiment très beau, il mérite un article rien que pour lui. 

Je l'ai trouvé tout à fait par hasard en me rendant dans le Stockomani près de chez moi. Comme à mon habitude je me suis dirigée vers le stand maquillage qui propose souvent de grandes marques (Loréal, Gemey, Colorama, Bourjois...) à des prix défiants toutes concurrences. Et ce jour là, deux vernis m'attendaient. Deux vernis de la gamme Une Seconde de Bourjois. Je suis absolument fan de cette gamme. Non seulement je trouve leurs flacons très jolis, mais en plus les couleurs sont vraiment chouettes et le pinceau rend l'application rapide et facile.

Il y avait donc un rouge sombre nommé Rouge Profond et ce violet presque noir Prune Stellaire... pour la modique somme de 1e95 au lieu de 11e... Je n'ai pas hésité une seconde, vous imaginez bien. 

Le Prune Stellaire est donc un magnifique "prune" presque noir gorgé de micro-paillettes. Je trouve qu'il porte très bien son nom. A lui seul, on a l'impression d'avoir un petit bout de galaxie sur les doigts. Il est très sobre, et très chic à la fois avec un beau fini laqué. Et il sied très bien à ma carnation très pâle.

Contrairement à ses copains de la même gamme, il est beaucoup plus liquide... et un peu plus difficile à appliquer (entendre par là : j'en ai foutu partout !). Il est opaque en deux couches. Et sa couleur et ses paillettes ne sont pas obstruées par la deuxième couche.

Comme les autres vernis de la gamme il sèche relativement vite. (Attention la mention 1 seconde ne signifie pas du tout qu'il sèche en 1 seconde, mais elle indique qu'il suffit d'une seconde pour appliquer le vernis sur chaque ongle)




J'adore le rendu, je pense le porter à nouveau très prochainement et cette fois (presque) tout seul :)

Admirez toutes ces jolies paillettes


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. La couleur est effectivement très jolie, c'est un très bon basique à avoir je pense !
    J'en ai qu'un seul de cette gamme acheté quand j'étais en première année d'IUT c'est-à-dire il y a maintenant un certain long moment mais aucune idée de son p'tit nom. Je l'adore mais je dois lui trouver un diluant, il est en fin de vie le pauvre.
    Et tout cas j'adore les reflets discrets mais bien présents de ton vernis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis absolument fan de cette gamme, il paraît que certaines couleurs ne sont pas terribles à appliquer, mais moi je n'ai jamais eu de problème, mais dans le temps où je ne mettais pas de base et pas de top coat(ouuuh) et ben il tenait bien 5 jours :)

      Supprimer
  2. Bonjour ! j'ai aussi ce vernis, et je l'ai aussi trouvé chez Stockomani :D mais je trouve qu'il est difficile à appliquer, trop liquide, effectivement on s'en fout partout. Je viens de découvrir ton blog sinon, il est sympa, continue comme ça :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, voilà qui est encourageant :) Oui, il n'est pas évident à appliquer, mais pour le prix, j'en suis quand même totalement satisfaite ;)

      Supprimer