dimanche 27 janvier 2013

Les ongles baroques - The Sunday Nail Battle


Comment ça j'ai une semaine de retard ?

Oui, mais le week-end dernier, j'étais bloquée par la neige, et je n'ai donc pas pu faire le thème proposé par Odile et Andréa... Et ce thème m'intéressait bien plus que celui de cette semaine. Bref, passons. J'étais toute contente de rentrer chez moi, de dégainer mes vernis noir et argent, mes plaques de stamping et mon vernis top coat matte. Mais vous verrez cette joie ne fut que de courte durée. L'étape stamping s'est passée sans soucis majeur, bien au contraire, je suis très contente de ces plaques Cheeky, qui sont de bonne qualité avec des motifs vraiment sympa ! J'ai posé tout ça hier, et je peux vous dire que j'étais amoureuse de mes ongles !








 
Et puis ce matin, j'ai décidé de poser mon top coat matte. Je suis particulièrement fan de l'effet sur les ongles des autres nailistas et ça faisait très longtemps que je n'avais pas posé le mien. Et en fait, Je me suis rappelée pourquoi je n'avais pas utilisé ce top coat depuis une éternité. La dernière fois que je l'avais posé, c'était pour la Sunday Nail Battle Matte VS Brillant... Et ça avait été un massacre, le rendu n'avait pas du tout été matte, c'était juste pâteux et moche, et j'avais tout retiré dès le lendemain matin. Aujourd'hui la déception était également au rendez-vous. Sur certains ongles, le matte a dilué le motif du stamping, créé des craquelures dans mon vernis de base ou n'a juste eu aucun effet...

J'ai finalement décidé de re-topcoater les ongles que j'avais essayé de mattifier, mais maintenant ma manucure est toute abîmée, je suis franchement dégoûtée. Et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à appliquer ce top coat matte.

Pour information, j'utilise le top coat matte de chez Peggy Sage... et je suis dans l'incompréhension... Je pense réessayer... peut-être cette semaine et si l'effet matte ne fonctionne toujours pas, me tourner vers une autre marque. Peut-être auriez-vous quelques conseils à me donner ?

En tout cas, je vous souhaite une très bonne semaine !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hey je trouve ça vraiment jolie quand même et je suis rassurée de voir que je suis loin d être la seule maniaque de la manucure :-)
    J ai celui de bourjois de vernis matifiant il est vraiment jolie mais il s estompe assez vite (3/4 jours suivant le vernis en dessous) par contre il ne m a jamais abîmé les motif. Bon pour le prix on peu pas râler et vu que c est la marque bourjois on peu le prendre en faisant ses courses pas besoin de faire un exprès :-)

    RépondreSupprimer