mercredi 5 décembre 2012

Poncho Nails - #TheSundayNailBattle

Bonjour à toutes. Oui, je sais, j'ai un peu de retard, mais comme j'ai créé le blog lundi, il était de toute façon difficile que je puisse poster la SNB de ce week end à temps :)

Le thème au début ne me tentait pas spécialement. Je trouve cela très beau les motifs aztèques, mais n'ayant aucun stylo nail art en ma possession, et n'étant pas assez habile pour faire des traits extra fins avec mon pinceau, je n'étais pas très enthousiaste. Puis en cherchant des idées sur google image, je suis tombée sur une manucure toute simple (ou presque) très fraîche, très jolie, et ayant à mon goût un rendu assez aztèque. Les triangles sur les ongles sont plutôt abordables et ont toujours leur petit effet. Alors je me suis lancée. 

Voilà ce que cela donne


Je suppose qu'on a toute connu ça : la manucure maudite. Celle où rien ne va comme on veut, celle où le vernis ne sèche pas bien, où les plis des draps se sont imprimés sur l'ongle... et bien voici ma manucure maudite. 

Après avoir posé en base le très beau Bare Necessities de Rimmel (qui m'a beaucoup emballé), j'ai attendu deux heures que ça sèche bien, et j'ai commencé à scotcher pour dessiner mon premier triangle avec le Light Peach de Kiko. Tout se passe bien avec la main droite, tout va bien avec la main gauche... Jusqu'à mon index : en retirant le Scotch, le vernis a commencé à se décoller avec le ruban adhésif, créant un pli disgracieux, que j'ai essayé d'atténuer avec un peu de dissolvant... ou comment créer un trou dans son vernis. J'ai essayé de reboucher le trou au pinceau et au final ça passait assez inaperçu.

40 minutes plus tard et 15 minutes passées les doigts dans l'eau froide pour faire durcir le vernis, je me prépare pour aller à la fac. J'ouvre mon poudrier avec précaution... et lamine tout mon pouce et tout mon index... je suis ravie.

En rentrant des cours, je retire le vernis sur les deux doigts ratés, et repose ma base. 

La seconde étape, le deuxième triangle rouge, s'est plutôt bien passée.

Et puis j'en suis venue à l'avant dernière étape : le triangle noir.
Au moment de poser le noir sur mon index gauche (toujours le même), je remarque un truc bizarre sur mon ongle, gratte un peu, arrache le vernis : bonjour Monsieur le trou ! Tant pis, je passe quand même mon pinceau dessus : le trou disparaît. OUF !

A mon goût, la pire étape est la pose du top coat. J'utilise le Top Coat 1 seconde de Bourjois qui pourtant permet un seul passage et sèche plutôt vite. Mais à chaque fois, j'ai peur de tout faire baver et ça n'a pas raté ! Bonjour trait disgracieux sur mon annulaire, relief sur mon pouce, et bulles sur mon index. Franchement je ne sais pas ce que j'ai foutu ><

Et pour couronner le tout, six heures plus tard, installée dans le train et les mains enfouies dans les manches de mon pull, parce qu'il fait un peu froid, je suis prise soudain d'un doute terrible, je retire les mains de mon pull, regarde mes ongles. Enfer et Damnation, j'ai les marques du pull imprimées sur la main gauche... 

Ce n'était vraiment pas ma manucure.



C'était plutôt mignon pourtant, non ?


Pour la réaliser, j'ai donc utilisé le Bare Necessities de Rimmel, le Light Peach de Kiko, le Red Vermillion de Kiko, le Chic and Rebel de Sephora.





Enfin, je grogne, je grogne, mais je porte toujours cette manucure aujourd'hui... ça fait donc 7 jours. Le bord de l'ongle a légèrement blanchi, mais sinon, rien n'a sauté, le Bare Necessities tient parfaitement et ne s'est pas encore écaillé :)

J'espère que ce petit article vous aura plu :)

A bientôt.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Décidément ! Je ne connaissais pas l'histoire de ta manucure avec seulement une photo, mais vraiment tu en as bavé (c'est le cas de le dire, huhuhu je suis si drôle!).
    Je connais également le cas de la manucure qui foire, où rien ne se passe comme prévu, les trous, le vernis qui bave avec le top coat, le pire c'est quand même les bulles ou les marques qui apparaissent en traître quand tu pensais que tout était sec. Était.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, affreux, comme la fois où j'ai essayé de refaire la Carven de Pshiiit... Le massacre. Impossible de faire les traits à main levée, devoir scotcher, ne pas faire de ligne droite, sortir avec une seule main manucurée, top coater, buller et baver... Y a des jours comme ça x)

      Supprimer