samedi 15 décembre 2012

Gradient Nails - Du dégradé sur mes ongles


Bonjour à toutes, aujourd'hui ce sera un petit billet pour vous parler de cette technique qu'est le Gradient Nail. C'est un nail art que j'ai vu de nombreuse fois sur plusieurs blogs et que je trouvais vraiment joli. A première vu, ça parait assez simple. Il faut une base, une éponge, une autre couleur, et tamponner cette nouvelle couleur sur le bout de l'ongle... Mais en réalité, c'est plus facile à dire qu'à faire. Ma première tentative s'était soldée par un échec cuisant, mes doigts s'approchant bien plus d'un mur en crépis que d'une création ongulaire. J'ai retenté l'expérience il y a peu avec cette fois un diluant à vernis acheté chez Kiko.

Sur une boite de CD, je pose un trait de ma couleur de base (ici blanche), un trait de la couleur à dégrader (du bleu) et une goutte de diluant. Je tamponne d'abord le diluant, puis pose l'éponge sur mes deux traits de vernis avant de tamponner le tout sur mon ongle. Et cette fois, pas d'effet crépis, mon vernis ne s'arrache pas à force de tamponner ! Mais ce n'est pas pour autant hyper simple à réaliser. Sur certains doigts le dégradé se fait presque instantanément, sur d'autres, je n'ai qu'une démarcation blanc/bleu et ce n'est pas le but de l'opération. Il a donc fallu que je retravaille la première pose, que je rajoute du blanc, que je rajoute du bleu... Autant dire que c'était très laborieux, et que j'ai utilisé beaucoup (trop) de vernis.


Je vous montre ce que ça a donné :)


Pour se faire, j'ai utilisé en base le Blanc Pur de Peggy Sage, opaque en deux couches et relativement simple à appliquer (mais ça reste du blanc hein ^^, en tout cas il est bien plus facile à poser que mon ancien blanc), et le Sky Blue de Kiko, un joli bleu électrique bourré de micropaillettes.



J'espère que vous avez aimé, on se retrouve bientôt pour un prochain billet ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire